C’est la rentrée mais encore beaucoup de jeunes sont sans solution et sont actuellement ni en emploi, ni en formation, ni scolarisés.
La plateforme #Réa’J reste active sur tout le territoire de la Haute Gironde et du Libournais pour mener à bien sa mission de repérage et d’accompagnement de ces jeunes de moins de 30 ans qui ne sont pas accompagnés par les dispositifs de droit commun.
L’objectif de la plateforme est toujours de lever les freins à l’insertion et d’accompagner ces jeunes vers un projet qui leur correspond et en cohérence avec le marché de l’emploi (retour en formation ou en emploi). Ainsi, Ils travaillent en binôme et poursuivent les accompagnements, toujours très renforcés (rencontre une fois par semaine à minima).
Les éducatrices spécialisées sont amenées à travailler avec le jeune pour la mise en place de solutions aux problèmes qu’ils rencontrent en matière d’accès aux droits (inscription Pôle Emploi, ouverture de droits CAF, demande de couverture pour la santé, de carte nationale d’identité, etc…), d’accès aux soins, de logement, de subsistance, de mobilité, d’addictions ou tout autre élément qui pourrait empêcher le jeune dans son insertion professionnelle.
Les conseillères en insertion socio-professionnelle interviennent autour de la définition de projet, de la recherche de formation ou d’emploi.

Vous trouverez ci-joint une présentation plus exhaustive de la plateforme ainsi que notre flyer.

N’hésitez pas à prendre contact si vous rencontrez des jeunes en difficulté et nous organiserons une rencontre de façon très réactive !

REA J initiative emploi jeune

informations REA J