Réa’J
La plateforme #Réa’J reste joignable et rencontre les jeunes qui le souhaitent durant tout l’été. Toute l’équipe reste mobilisée pour répondre aux besoins des jeunes de moins de 30 ans ni en emploi, ni en formation, ni scolarisés afin de les aider dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle.
N’hésitez pas à les solliciter en les contactant aux numéros ci-dessous :
Alexandra FAURE, qui remplace Elodie CHAUQUET, éducatrice spécialisée : 06 01 19 89 92
Anne MULLER, conseillère en insertion socio-professionnelle : 06 36 48 18 38
Ophélie ZO’OMBA, éducatrice spécialisée : 07 71 02 08 63
Delphine CRESTÉ, conseillère en insertion socio-professionnelle : 07 71 06 11 94
La plateforme Réa’J propose un accompagnement entièrement individualisé et renforcé.
Ils rencontrent les jeunes en fonction de leurs possibilités :
Ils assurent ainsi une présence sur le terrain et poursuivent leursaccompagnements avec des entretiens une fois par semaine à minima.
Mettent toujours tout en œuvre pour assurer la subsistance et la mise à l’abri des jeunes les plus en difficultés en sollicitant notamment les aides départementales mais également notre réseau de partenaires.
Ils peuvent également accompagner physiquement les jeunes lors de rendez-vous importants auxquels ils ne pourraient se rendre seuls (suivi de soin, convocation judiciaire, démarches administratives essentielles).
Les éducatrices spécialisées de la plateforme réalisent un travail visant à lever les freins à l’insertion. Aident les jeunes dans leurs démarches administratives, dans l’accès aux droits (inscription Pôle Emploi ou Mission Locale, ouverture de droits CAF, demande de couverture pour la santé, de carte nationale d’identité, etc…), dans l’accès au soin afin de les aider à s’inscrire pleinement dans un parcours professionnel qui leur correspond grâce à un travail conjoint mené avec les conseillères en insertion de la plateforme (définition de projet, proposition de stages d’immersion, recherche d’emploi ou de formation).
Alerte aux moustiques tigres en Gironde
La Mairie d’Asques vous transmet l’arrêté préfectoral concernant les moustiques tigres du 28 mai 2018.
AP relatif à la surveillance et à la lutte contre les moustiques vecteurs de maladie
Télécharger l’arrêté interministériel : arrêté 27 septembre 2017 non reconnaissance CN 2016
Le brûlage à l’air libre des déchets verts produits par les particuliers, les professionnels et les collectivités est interdit TOUTE L’ANNÉE
sur l’ensemble du territoire du département